DÉDICACES

play_arrow
favorite
DE 08:00 à 19:00
16:32
Kendji Girac Conquistador
16:28
Angele Bruxelles je taime
16:24
Camélia Jordana Mon roi
16:22
Timal, Gazo Filtré
16:19
Amel Bent x Imen Es Jusqu'au bout
16:17
Manu Chao Je ne t'aime plus

Rolix radio dans le Ouest France

Saint-servant-sur-Oust. En situation de handicap, Alex Rousselle crée sa web radio

Cela fait deux mois qu’Alex Rousselle, habitant de Saint-Servant-sur-Oust (Morbihan) a créé sa radio, Rolix Radio. Disponible exclusivement en ligne, elle diffuse de la musique, des émissions et de l’infos.

Voilà deux mois qu’Alex Rousselle, habitant de Saint-Servant-sur-Oust (Morbihan), s’est lancé dans une nouvelle aventure. On le retrouve désormais toutes les semaines, sur sa web radio, Rolix radio.

C’est un véritable défi que s’est lancé ce jeune homme, après quatre années passées au sein d’une école spécialisée pour personnes en situation de handicap, à Rieux. L’informatique est, pour lui, un lieu de prédilection, car, atteint d’apraxie, il a des difficultés à écrire manuellement.

« Beaucoup de satisfactions »

« La radio, c’est ma passion, avance-t-il. Avant, je désirais en faire, mais je n’en avais pas les moyens. À présent, je perçois une allocation avec la mission locale, ce qui fait que j’ai pu réaliser mon rêve. »

En véritable rédacteur en chef, il a sélectionné les animateurs « en écoutant leurs démonstrations ». Outre Axel, qui se fait appeler Lexa, anagramme de son prénom, ils sont sept à animer 24 heures sur 24 ce média. « C’est intergénérationnel. La programmation tourne autour de la musique, des concerts, des interviews, des infos. Dernièrement, nous avons diffusé un entretien avec Silvàn Areg, un chanteur arménien, qui a participé à l’écriture Allez leur dire. »

Récemment sur les ondes de Rolic Radio, un débat sur la troisième dose du vaccin contre le Covid. Des débats auxquels peuvent participer les auditeurs, comme toutes les radios libres. « Je suis en contact constant avec mes auditeurs. Je suis à l’écoute de leurs demandes. Ce sont des moments de plaisirs partagés, autant pour moi que pour mes auditeurs. Cela m’apporte beaucoup de satisfaction », sourit le jeune homme.

Concernant le futur, il ne se « voile pas la face », car il sait que « l’avenir va être difficile. Si je veux tirer parti de mon travail, il va falloir que je fasse du démarchage, inclure des publicités dans ma programmation. »

En projet, des concerts et un local

Mais il n’est pas à court d’idées. « À partir de janvier, je vais diffuser un concert par mois. Et pour la première, ça sera celui de Soprano, à Marseille », se réjouit Axel, en avançant que « beaucoup d’autres projets suivront ».

En attendant, il a créé une cagnotte en ligne. « Évidemment, je souhaite acheter du matériel professionnel. Je recherche aussi un local pour Rolix radio dans ma commune », explique celui qui est écouté par quelque 100 auditeurs chaque jour. « Et j’espère que ce chiffre va grandir. »

Rolix radio, au 09 72 15 18 26. La programmation, l’équipe ainsi que la boutique disponibles sur rolixradio.fr. La cagnotte est en ligne sur paypal.me/rolixradio.

  • Journal
  • Ouest France
  • 19/11/2021

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Rolix Radio

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android